Le Femmelettes, tout un “best of”

Les Amuse-Girl ont livré une belle performance sur l'eau du robinet.

Les Amuse-Girl ont livré une belle performance sur l’eau du robinet.

Le collectif féminin Les Femmelettes a livré toute une performance mardi soir dans la petite salle du Théâtre du 450, à l’intérieur de la Maison Gisèle-Auprix-St-Germain de Longueuil.

Pour une soirée seulement, les actrices et humoristes se sont emmenées avec leurs meilleurs numéros présentés devant public au cours des derniers mois et, ça a réellement plu au public.

Malheureusement, la salle était loin d’être comble, seuls une trentaine de spectateurs s”étaient rassemblée pour le numéro d’humour dans une salle qui peut en contenir 80.

Mais cela n’a pas arrêté les comédiennes qui ont livré un spectacle de plus de 90 minutes d’une intensité à couper le souffle. Les rires de l’assistance résonnaient presque en permanence.

En scène

L’animatrice Francine Lareau a ouvert le bal avec une numéro simple mais efficace où elle ne se gêne pas pour parler d’elle-même, sans censure et avec beaucoup d’humour.

Puis, les numéros se sont enchaînés sans interruption, d’une durée d’une dizaine de minutes chacun.

Que ce soit un “sketch” d’une maman ivre, qui parle à l’auditoire de son nouveau fils, dont elle oublie le nom et qui se fait déranger au téléphone régulièrement par sa gardienne de… sept ans, ou d’un duo de filles qui analyse la peine qu’a une des deux avec la mort de son lapin et le lien qu’elle a avec son conjoint, supposément responsable du cécès du lapin ou un monologue sous forme de Slam, le feu roulant de blague était à l’honneur.

Les Amuse-Girl, trio composé de Céline Brassard, Catherine Hamman et Anka Rouleau, a présenté un numéro hilarant sur l’eau du robinet d’une de leurs amie. L’histoire originale conduit le public sur un sentier tout plein de rebondissements inattendus.

Josiane Aubuchon a exposé son premier cours de yoga avec une dynamique dans les mots et les gestes de façon tordante.

Finalement, le public a eu droit à l’histoire d’une athlète olympique russe spectaculaire, qui ne rit jamais, mais qui fait rire sans arrêt.

Les Femmelettes ont mis en scène, outre les artistes mentionnées plus haut, Anna Beaupré, Moulounda, Linda Bouchard, Véronique Pascal, Nadine Massie et Marie-Christine Pilotte.