Nouvelle flambée du prix de l’essence

DSCF4506Toute une surprise attendait les automobilistes ce mercredi matin alors que le litre d’essence se vendait 1,18.9 $ le litre à la pompe.

C’est une hausse subite de 0,18 $ en l’espace d’une nuit.

C’est donc dans la région montréalaise, incluant Laval et l’agglomération de Longueuil, que le prix de l’essence est le plus élevé au Québec ce matin, selon le site de Essence Québec.com.

La Côte-Nord et la Gaspésie arrivent deuxième au classement des prix élevés avec le litre à 1,06.4 $, suivi du Nord-du-Québec à 1,05.4 $.

L’endroit où le prix est le plus bas est la Montérégie avec un prix à la pompe de 0,94.4 $ le litre et les Laurentides à 0,95.9 $.

Finalement, le prix minimum estimé par la Régie pour la semaine du 17 février est de 1,03.5 $ le litre, soit 15 sous de moins que le prix affiché ce matin.

Rien, pour ainsi dire, justifie cette hausse fulgurante du prix à la pompe. Le prix du baril de brut (Dated Brent) était à 62,53 dollars US à la fermeture hier soir, soit un augmentation de 1,13 $US le baril.

Des commentaires d’automobilistes

Un automobiliste indique que « c’est certain que le prix change, à la minute où les pétrolières peuvent nous en passer une vite, ils n’attendent pas. »

Un autre ajoute « Mon intuition est qu’il y aura une autre hausse vers la fin de la semaine et par la suite cela baissera très peu d’ici le 8 mars. Relâche scolaire oblige. Ils peuvent profiter de ceux qui voyageront avec leurs enfants. »

La plus récente hausse remontait au vendredi 13 février alors que le prix de litre atteignait aussi 1,18,9 $.

Tagged with