Nouvelle configuration à venir dans le Vieux-Village de Sainte-Julie

Début prochain de la phase 2 des travaux dans le Vieux-Village de Sainte-Julie.

Début prochain de la phase 2 des travaux dans le Vieux-Village de Sainte-Julie.

Dès le 18 octobre, la Ville de Sainte-Julie procédera durant la nuit au changement de phase des travaux d’aménagement d’une place publique dans le Vieux-Village.

L’opération va consister en la réouverture de l’intersection Principale/Saint-Joseph et la fermeture de l’intersection Principale/montée Sainte-Julie.

Sainte-Julie indique que la première phase, active depuis la mi-août, est pratiquement terminée, sauf quelques travaux de finition à compléter et par la suite, cette intersection et le boulevard Saint-Joseph seront rouverts à la circulation.

Quant à la rue Saint-Joseph, qui permettait la circulation dans les deux sens pendant les travaux, elle redeviendra à sens unique au même moment.

Le début de la deuxième phase nécessite la fermeture complète de l’intersection de la montée Sainte-Julie et de la rue Principale le 19 octobre jusqu’à la mi-novembre.

« Durant les travaux, il ne sera donc plus possible d’accéder à la rue Principale par la montée Sainte-Julie, de tourner à gauche sur la rue Principale en provenance du boulevard Saint-Joseph ou encore de circuler sur la rue Principale, entre les rues Blain et Saint-Joseph », indique la Ville.

La circulation locale et les accès aux commerces seront maintenus, tandis que les autres automobilistes devront emprunter les trajets de détour illustrés sur le plan joint en annexe.

Les impacts de cette nouvelle configuration pour les usagers du transport collectif ou pour les élèves de l’école l’Arpège sont détaillés sur le site Internet de la Ville de Sainte-Julie. Ces deux clientèles ont reçu une communication particulière.