Nouvelle année pour le projet “droit au but”

Quatrième édition du projet "droit au but"

Quatrième édition du projet “droit au but”

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) tient à vous informer que le projet Droit au but est reconduit à compter d’aujourd’hui pour une quatrième année consécutive.

Ce projet a pu prendre forme, grâce à la collaboration de partenaires, dont la Caisse Desjardins des policiers et policières ainsi que la Fraternité des policiers et policières de Longueuil.

Les patrouilleurs du SPAL, ainsi que les cadets-policiers, les membres de la patrouille cycliste et les agents de la Section prévention et actions stratégiques, distribueront environ 400 ballons aux couleurs du SPAL.

Le projet Droit au but a pour objectif de favoriser les contacts entre les policiers et les jeunes. Il permet aussi d’augmenter le sentiment de sécurité et d’assurer la visibilité des agents du SPAL dans les lieux fréquentés par les jeunes ainsi que sur l’ensemble du territoire.

L’idée de distribuer ce ballon de soccer est née du projet Droit au but. Cette initiative de prévention de type communautaire cible les jeunes et mise sur leur intérêt pour le soccer.

En remettant des ballons à des enfants et des adolescents dans les quartiers qu’ils patrouillent, les policiers favorisent l’essor de l’activité physique comme voie alternative à la délinquance.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous renouvelons ce projet en espérant qu’il témoigne l’engagement de notre organisation dans la communauté.

(Source SPAL)