À De Mortagne, le tennis se retrouve sur le court central!

Christophe Leblanc

Christophe Leblanc


L’école secondaire De Mortagne tient à souligner le talent qui se retrouve entre ses murs provenant de ses élèves en tennis. En effet, trois étudiants du programme Sport-études ont su démontrer leur grand talent de joueur ou joueuse de tennis en se démarquant tout au long de l’année.

D’abord, le jeune Christophe Leblanc qui est pour ainsi dire né avec une raquette au bout des doigts puisqu’il joue au tennis depuis qu’il sait marcher.

Christophe considère que ce sport lui permet d’utiliser et de développer des qualités qui lui seront utiles tout au long de sa vie, notamment la persévérance, le développement d’un mode de vie sain et le dépassement de soi. Il a choisi le programme Sport-études De Mortagne lorsque vint le temps de choisir son école secondaire.

« Christophe évolue dans un environnement optimal à sa réussite. Son avenir est très prometteur et il démontre d’excellentes qualités et une éthique de travail hors du commun. Il fait preuve d’une grande motivation intrinsèque et démontre d’excellentes valeurs. » Bill Karigiannis, entraîneur.

Charles-Edouard Hamon, quant à lui, a développé un amour pour ce sport plus tardivement dans la vie. En effet, ce n’est qu’à dix ans qu’il commença à frapper des balles de tennis pour son plaisir et qu’il y découvrit alors une nouvelle passion.

L’année dernière, alors en première secondaire, Charles-Édouard est allé à De Mortagne pour ainsi se développer davantage dans son sport. Son programme d’entraînement est d’ailleurs axé sur sa progression. « Charles-Edouard en demande beaucoup et il est capable de mettre en application ce qui lui est montré. Il cherche constamment à comprendre… » Mathieu Sarrazin, entraîneur.

Ayumi Sasaki

Ayumi Sasaki

Ayumi Sasaki, quant à elle, quittera les bancs de De Mortagne afin de découvrir de lointaines contrées. Après avoir été dans le programme Sport-études tout au long de son parcours secondaire, elle tirera sa révérence afin de joindre les rangs de la très prestigieuse Bowling Green State University dans l’Ohio.

Elle fera partie de la division 1 du circuit NCAA (National Collegiate Athletic Association).

Pour Ayumi, c’est une carrière professionnelle en tennis qu’elle vise-rien de moins. À court terme, elle espère pouvoir se tailler une place au tournoi des jeunes à Wimbledon.