Les amateurs de soccer de Saint-Constant ont maintenant la possibilité de jouer sur un tout nouveau terrain de soccer synthétique à l’école Piché-Dufrost. La Ville a procédé à son inauguration le vendredi 28 octobre dernier.
Élus municipaux, membres du comité des activités récréatives, sportives, culturelles et communautaires et jeunes étudiants ont alors pu fouler le terrain pour la toute première fois dans le cadre d’un match amical.
Le maire de la localité, Jean-Claude Boyer, est fier de cet investissement effectué conjointement avec la Commission scolaire des Grandes Seigneuries : «Ce sont près de 800 élèves qui bénéficieront de cette nouvelle installation au quotidien, en plus de tous les citoyens qui y auront également accès pour y pratiquer leurs activités sportives. »
Cette nouvelle installation vient répondre à un besoin criant en terme de développement d’infrastructures sportives pour cette école qui a fait l’objet d’une résolution municipale à l’été 2015, à la suite de la réalisation d’un sondage auprès de la population.
« En plus du terrain de soccer, il y a eu l’aménagement d’un sentier de randonnée (qui devient un anneau de glace en hiver) au centre culturel Denis-Lord, l’aménagement d’un pavillon multifonctionnel ainsi que la création de deux terrains de bocce et de huit terrains de pétanques. De plus, une patinoire extérieure réfrigérée (quatre saisons) sera installée au Parc
multifonctionnel au printemps 2017 », nous disait le maire Boyer.