Nouveau terminus et stationnement incitatif à Sainte-Julie

Sainte-Julie inaugurera son nouveau terminus lundi prochain.

Sainte-Julie inaugurera son nouveau terminus lundi prochain.

La Ville de Sainte-Julie inaugurera lundi sont tout nouveau terminus et stationnement incitatif aménagé à l’angle du boulevard Armand-Frappier et du chemin du Fer-à-Cheval, en bordure de l’autoroute 20.

La Ville a fait savoir que les travaux sont pratiquement terminés et qu’elle amorcera une transition entre l’ancien et le nouveau terminus, le 7 novembre, an matinée.

« À compter de lundi prochain, tous les départs et arrivées des circuits locaux et express se dérouleront au nouveau terminus. Il ne sera donc plus possible, à ce moment, de se stationner dans l’ancien parc de stationnement incitatif. Des employés seront présents afin de diriger les usagers vers les nouvelles installations qui comptent 953 places de stationnement, dont 10 adaptées pour les personnes handicapées et 10 réservées au covoiturage », mentionne l’administration de Sainte-Julie.

De plus, la Ville incite les usagers à consulter le plan illustrant les nouvelles installations sur le site Internet : http://transport.ville.sainte-julie.qc.ca, ainsi qu’à la page 3 du nouveau livret des circuits et horaires distribué cette semaine.

Encore une période de travaux 

Les travaux d’aménagement du nouveau terminus ne sont pas complètement terminés. Ainsi, une toilette publique sera ajoutée en décembre et de nouveaux abribus, plus grands que les modèles actuels, seront installés en février.

Une Vélostation sera aménagée au printemps prochain pour offrir aux détenteurs de la carte OPUS l’opportunité d’y laisser leur vélo sur place en toute sécurité et à l’abri des intempéries.

Nouveau service de fin de semaine

De plus, il deviendra possible d’utiliser le service le dimanche à compter du 11 décembre et la fréquence des passages sera augmentée le samedi à compter du 17 décembre.

En ce qui concerne le dimanche, cet ajout à l’horaire sera appliqué sur les circuits 100, 450, T-510 et les circuits express vers Longueuil, incluant la desserte des Promenades Saint-Bruno.

Ces ajouts ne peuvent être déployés dès maintenant car il est nécessaire, au préalable, d’obtenir les autorisations du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et du Réseau de transport de Longueuil (RTL).