Nouveau rôle pour Pierre Nantel

Le député néo-démocrate Pierre Nantel (Longueuil—Saint-Hubert) a été élu président du caucus multipartite aérospatial de la Chambre des communes.

Le député néo-démocrate Pierre Nantel (Longueuil—Saint-Hubert) a été élu président du caucus multipartite aérospatial de la Chambre des communes.

Le député néo-démocrate de Longueuil—Saint-Hubert, Pierre Nantel, vient d’accéder à de nouvelles fonctions dans le cadre de son travail de député.

En effet, il a été élu président du caucus multipartite aérospatial de la Chambre des communes le 13 juin dernier. Le caucus a pour mandat d’étudier les enjeux liés à l’industrie aérospatiale ainsi qu’à faire la promotion de ce secteur clé dans notre développement économique.

Le député se réjouit de ce nouveau poste qui lui a été confié parce qu’il soutient que le développement de la filière de l’aérospatiale a toujours fait partie de ses priorités en raison du positionnement de cette industrie dans l’agglomération de Longueuil.

« Je suis très heureux d’avoir obtenu l’appui de mes collègues de tous les partis pour mener à bien les travaux de ce groupe », a-t-il affirmé.

D’ailleurs, il songe à organiser une tournée du caucus sur la Rive-Sud ainsi qu’à Montréal pour démontrer aux membres du caucus la richesse de cette industrie à titre de troisième pôle d’importance internationale.

Il estime que les industries présentes sur le territoire de l’agglomération de Longueuil sont bien positionnées sur l’échiquier aérospatial et aéronautique. Il pense à Héroux Devtek, Pratt & Whitney, Marinvent et les étudiants de l’ÉNA et il assure ces entreprises et institution qu’elles pourront compter sur lui pour les amener encore plus loin.