Catherine Fournier veut succéder à Bernard Drainville dans Marie-Victorin

Catherine Fournier.

Catherine Fournier.

 

L’ex-candidate du Bloc Québécois dans Montarville lors des élections fédérales d’octobre dernier, Catherine Fournier, se lance dans la course à l’investiture pour remplacer Bernard Drainville, député démissionnaire dans la circonscription de Marie-Victorin.

La jeune femme de 24 ans en a fait l’annonce ce lundi sur sa page Facebook, et déjà. elle reçoit de nombreux appuis.

Celle qui est membre du Parti Québécois depuis un peu plus de cinq ans a une feuille de route bien remplie. « J’ai occupé de nombreux postes au sein du mouvement indépendantiste de la société civile, en plus de siéger sur des exécutifs de circonscription tant du PQ que du Bloc, puis sur des instances nationales, avant de porter les couleurs bloquistes lors de l’élection fédérale du 19 octobre dernier, au terme d’une campagne de pas moins de 16 mois sur le terrain.», indique-t-elle dans son message rendu public sur son mur.

Catherine Fournier s’est posée la question à savoir où elle serait le plus utile pour contribuer à la victoire des indépendantistes en 2018 et sa réflexion l’a conduite à servir le Québec en tentant de se faire élire comme députée du PQ.

Remplacer Bernard Drainville

L’aspirante candidate ajoute faire le saut pur répondre, d’une certaine façon, à une question posée par M. Drainville. « Le départ d’un pilier comme Bernard Drainville pose la question du renouvellement du parti. Je veux qu’une nouvelle génération prenne sa place au sein du PQ. Je veux que les préoccupations de ma génération se fassent entendre à l’Assemblée nationale. Et cette voix, je veux la porter. »

Catherine Fournier affirme que ce sera tout un défi de chausser, si les électeurs le veulent, les souliers de Bernard Drainville. « Bernard, un homme qui aura marqué à jamais à la fois la circonscription et le Québec tout entier… un remarquable communicateur, vigoureux et combatif, mais en même temps parfaitement branché sur la réalité des gens », écrit-elle.

Elle affirme bien connaître les préoccupations des citoyens de Marie-Victorin et de Longueuil, que ce soit en santé, en éducation, pour les familles, les aînés ou les besoins en logements sociaux. Des situations, dit-elle qu’elle veut contribuer à améliorer.

Déjà des appuis

Des dizaines de personnes lui ont adressé des message d’encouragement.

Gabriel écrit: « Catherine, on est avec toi! Il est vrai que notre démocratie se portrait probablement mieux si elle était plus représentative de tous les âges dont de la génération montante qui a l’énergie d’innover! » Pour sa part, Monique cite:  « Le Québec à besoins de personnes de votre trempe; chanceux les concitoyens de Marie-Victorin!» Finalement, Mathieu écrit:  « Je ne suis plus péquiste depuis longtemps mais j’aimerais prendre le temps de saluer votre dévouement à la politique. Vous êtes une inspiration par votre travail acharné et vos convictions. »

Il s’en trouve, également, certains qui n’approuvent pas son choix et ne l’appuient pas.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer