Nouveau DG au Conseil montérégien de la culture

Franck Michel est le nouveau directeur général du CMCC.

Franck Michel est le nouveau directeur général du CMCC.

Le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) a un nouveau directeur général en la personne de Franck Michel, qui succède à Dominic Trudel qui a anonncé cet été son départ.

M. Michel entrera officiellement en fonction le 28 septembre prochain.

« Nous avons reçu d’excellentes candidatures, explique le président Sylvain Massé. Le comité de sélection, composé de cinq membres du conseil d’administration du CMCC, était soucieux de trouver la bonne personne capable de diriger un organisme comme le nôtre, particulièrement dans le contexte des changements de gouvernance que l’on connaît présentement dans les régions du Québec. M. Michel nous semble prêt à relever ce défi. »

Franck Michel œuvre depuis plus de vingt ans dans le milieu de la culture et plus particulièrement, des arts visuels. En outre, il a été associé au Mois de la photo à Montréal, comme recherchiste et commissaire d’expositions, en plus d’avoir travaillé comme rédacteur en chef de la revue CV Photo et directeur de la galerie VOX.

Il a signé le commissariat d’une quinzaine d’expositions, a dirigé plusieurs publications et a organisé divers événements en arts visuels et projets de médiation culturelle.

M. Michel est reconnu pour ses connaissances en matière de développement culturel régional et il a mis en œuvre plusieurs projets novateurs dans la région du Bas-Saint-Laurent.