Meurtre de Jenique Dalcourt: Un suspect arrêté

Dominique Trottier / Rive-Sud Express —

La police de Longueuil a confirmé dimanche matin l’arrestation d’un suspect pour le meurtre sordide de Jenique Dalcourt, cette jeune femme de 23 ans assassinée mardi sur une piste cyclable du Vieux-Longueuil. 

Photo et vidéo: Pascal Marchand.  Pour voir des images  tournées le soir du drame, cliquez sur la fenêtre YouTube au haut de cet article.

Photo et vidéo: Pascal Marchand.
Pour voir des images tournées le soir du drame, cliquez sur la fenêtre YouTube au haut de cet article.

L’homme âgé dans la vingtaine, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté samedi. Il comparaitra lundi au Palais de justice de Longueuil, pour y être vraisemblablement accusé de meurtre. La police refuse de donner des détails quant aux motifs possibles de cet assassinat. L’individu aurait agi seul et réside dans un autre quartier de Longueuil.

Jenique Delcourt, qui habitait dans le Vieux-Longueuil, retournait chez elle après le travail mardi soir lorsqu’elle a été sauvagement attaquée et frappée à la tête avec un objet contondant, sur la piste cyclable longeant le cimetière Saint-Antoine, entre le Chemin Chambly et et la rue de Normandie.

Une centaine de personnes y ont tenu une vigile en sa mémoire vendredi soir. Parmi elles, il y avait de nombreux résidents du quartier qui se disaient inquiets, parce que l’endroit est mal éclairé et fréquenté par des gens louches le soir. D’ailleurs, des émondeurs y ont coupé des branches d’arbre quelques jours après le meurtre, pour améliorer la visibilité.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a aussi renforcé la surveillance de la piste cyclable, en y instaurant des patrouilles le soir et la nuit.