Meurtre à Longueuil: Surveillance accrue de la police

Dominique Trottier / Rive-Sud Express – Vidéo : Pascal Marchand –

La Police de Longueuil a décidé de surveiller systématiquement, le soir et la nuit, la piste cyclable où une jeune femme de 23 ans a été sauvagement assassinée mardi soir.

« Un minimum de deux patrouilleurs surveilleront les lieux en tout temps, dès qu’il y aura de la noirceur jusqu’au lever du jour », a confirmé le relationniste Mark David au Rive-Sud Express. Cette mesure sera en vigueur pour une période indéterminée.

Photo et vidéo: Pascal Marchand.
Pour voir des images tournées le soir du drame, cliquez sur la fenêtre You Tube en haut de cet article (ou www.youtube.com/pascalmarch).

La police ne détient toujours pas de suspect pour le meurtre survenu peu avant 22h mardi, sur la piste cyclable située entre le chemin Chambly et la rue de Normandie, près du cimetière Saint-Antoine, dans le Vieux-Longueuil. La victime est morte de blessures à la tête causées par un objet contondant. Selon la police, rien n’indique qu’elle ait subi une agression sexuelle.

Victime identifiée

Ce n’est que mercredi que les enquêteurs ont pu l’identifier, parce qu’elle ne portait pas de carte d’identité au moment du drame. Il s’agit d’une jeune femme de 23 ans, qui habitait à Longueuil et qui rentrait apparemment chez elle à pied après le travail. Conformément à ses pratiques habituelles, la police de Longueuil refuse de dévoiler son identité.

Les enquêteurs ont interrogé trois hommes qui se trouvaient dans les environs au moment du meurtre, dont celui qui a appelé les secours. Pour le moment, ils sont simplement considérés comme des témoins.

Toute personne ayant des renseignements à transmettre peut appeler le service de police de Longueuil au 450 463-7211.