Mercier aura sa nouvelle caserne de pompiers

Première pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Mercier.

Première pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Mercier.

C’est maintenant officiel, les travaux de construction de la nouvelle caserne de pompiers de Mercier sont commencés.

La nouvelle infrastructure, dotée d’un budget de 1,8 M$, provenant du provincial et du municipal, sera bâtie sur deux niveaux, aura une superficie de près de 5 000 pieds carrés et répondra au schéma de couverture de risques en sécurité incendie.

Une aide financière de près de 994 000 $ a été accordée à la Ville de Mercier pour ce projet par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM). S’ajoute une contribution de 812 880 $ de la Ville de Mercier.

La 1ère pelletée de terre a été effectuée vendredi dernier en présence de l’adjoint parlementaire du ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, et député de La Prairie, Richard Merlini.

M. Merlini représentait le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux et du ministre délégué aux Finances et député de Châteauguay, Pierre Moreau.

« C’est un projet que le ministre Moreau avait à cœur, et je suis honoré de le remplacer pendant sa convalescence pour cette occasion. Grâce à un important appui financier de notre gouvernement, Mercier sera prochainement dotée d’une infrastructure fonctionnelle, sécuritaire et moderne au bénéfice de ses citoyens. Cette infrastructure permettra de répondre plus efficacement aux appels d’urgence et viendra bonifier l’offre de services dans le respect des exigences en matière de sécurité incendie », a annoncé Richard Merlini.

Parmi les principaux travaux figure également la mise en place d’un garage de trois portes, d’espaces administratifs et de rangement ainsi que d’un atelier. Le projet prévoit également l’aménagement d’une cuisine, de casiers et de blocs sanitaires ainsi que d’une salle d’entraînement pour les pompiers.