Marche aux flambeaux pour des conventions collectives

Le Front commun de la Montérégie a tenu une marche aux flambeaux le mardi 1er décembre à Longueuil.

Le Front commun de la Montérégie a tenu une marche aux flambeaux le mardi 1er décembre à Longueuil.

Le Front commun de la Montérégie a invité les travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic à participer à une marche aux flambeaux qui se tenait le mardi 1er décembre à Longueuil.

La marche avait lieu à 17h du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy.

Les membres souhaitaient démontrer qu’ils se battront pour la qualité des services ainsi que leurs conditions de travail et apporter l’éclairage nécessaire pour régler leur convention collective.

Le départ de la marche aura lieu à 17h au Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, situé au 1150, Chemin du Tremblay, à Longueuil.

«Par la mobilisation d’aujourd’hui nous faisons une fois de plus la démonstration que nous souhaitons voir la lumière au bout du tunnel », affirme le président du Syndicat de Champlain (CSQ)», Éric Gingras.

« Malgré l’intensification des pourparlers à la table centrale depuis le dépôt de la contre-proposition du Front commun, les représentants du Conseil du trésor n’ont toujours pas répondu aux principes bien connus que défendent les syndicats », a expliqué Annette Herbeuval, présidente du Conseil central de la Montérégie – CSN.

Les organisations syndicales du Front commun disent avoir déposé une contre-proposition qui respecte les trois objectifs des négociations du secteur public.

« Quand le président du Conseil du trésor rejette ainsi du revers de la main nos propositions, ce n’est pas habile, car il nous éloigne de notre volonté d’obtenir une entente négociée et c’est ce qu’il devrait viser aussi de son côté », d’indiquer Daniel Mallette du Conseil régional de la FTQ.

Enfin, la lutte est loin d’être terminée pour les syndiqués. « Nous continuons notre lutte pour défendre nos services publics et demander un financement adéquat de Daniel Landry, président du SFPQ – Montérégie.