La mairesse de Longueuil est en conférence à Paris

La mairesse de Longueuil participe à la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

La mairesse de Longueuil participe à la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.

La mairesse de Longueuil fait partie d’une délégation qui se rend à la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) à titre de présidente du caucus des grandes villes de l’UMQ.

La Conférence réuni des dirigeants de partout dans le monde et elle vise à conclure un accord international ayant pour but de limiter le réchauffement mondial.

La mairesse participera ce vendredi au Sommet des Élus locaux pour le Climat, un événement coprésidé par la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, et Michael Bloomberg, envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour les villes et les changements climatiques.

« Nous, les élus locaux, avons notre rôle à jouer. Des événements internationaux comme cette conférence nous donnent l’occasion de partager nos connaissances afin de rendre nos actions plus efficaces. D’autres villes semblables à Longueuil sont, elles aussi, passées à l’action pour lutter contre le réchauffement de la planète », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Plus de 1000 maires du monde entier participeront au Sommet.

Rappelons qu’en 2013, la Ville de Longueuil s’est dotée d’un Plan stratégique de développement durable (PSDD) qui contient une vision à long terme pour faire de Longueuil une ville saine, humaine et durable.

Il précise des cibles concrètes à atteindre ainsi que des orientations au chapitre de la réduction des gaz à effet de serre, de la promotion de la mobilité active, de la réduction de la consommation d’eau et de la mise en valeur des espaces protégés. les aînés figurent parmi les plus récentes.