Manifestation d’agriculteurs

Le Syndicat de l’UPA de Marguerite-d’Youville/Longueuil a appuyé les producteurs agricoles de Vaudreuil-Soulanges

Le Syndicat de l’UPA de Marguerite-d’Youville/Longueuil a appuyé les producteurs agricoles de Vaudreuil-Soulanges

Le Syndicat de l’UPA de Marguerite-d’Youville/Longueuil a appuyé les producteurs agricoles de Vaudreuil-Soulanges lors de la manifestation contre l’expropriation de terres agricoles pour mettre en place un pôle logistique, qui avait lieu la semaine dernièrer à Saint-Clet.

Ginette Blondin, présidente du syndicat, a assisté à la manifestation et pris la parole pour témoigner de la réalité de sa région.

« Les menaces d’expropriation à Les Cèdres m’inquiètent grandement, a déclaré Ginette Blondin, présidente du syndicat. Si on accepte d’asphalter des terres ici, qu’est-ce qui empêchera de faire la même chose à Contrecœur? On veut enlever la terre à la relève et c’est inacceptable. Je suis fière d’être ici pour appuyer les producteurs menacés. Il n’est pas question d’oublier les erreurs de Mirabel. »

Lors de la manifestation, plus de 250 producteurs agricoles ont convergé vers le bureau de la députée Lucie Charlebois afin de s’opposer à l’expropriation de terres agricoles pour mettre en place un pôle logistique dans Vaudreuil-Soulanges.

Les producteurs ont demandé au gouvernement et à la MRC de Vaudreuil-Soulanges de faire preuve de transparence et de respect envers l’agriculture.

Le gouvernement du Québec a fait l’annonce de son intention d’implanter un pôle logistique de transport à vocation nationale sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Article plus ancien