Mandat de grève chez les professeurs du cégep de Longueuil

École nationale d'aérotechnique.

École nationale d’aérotechnique.

Le 22 septembre, en assemblée générale, les professeures et les professeurs du cégep Édouard-Montpetit se sont dotés d’un mandat de grève fort.

En effet, 80% des très nombreux profs présents à cette assemblée (on parle ici de participation record) ont voté en faveur d’un mandat de 6 jours de grève à exercer en concertation avec les autres syndicats du Front commun en Montérégie.

Les négociations, tant en ce qui a trait au salaire (où l’on offre aux professeurs rien de moins qu’un appauvrissement) qu’aux conditions de travail (une augmentation de la tâche, de plusieurs manière différentes, ce qui laisse présager que les profs auront moins de temps à consacrer à leurs étudiants), ne progressent pas du tout.

Marie Wright, pour le SPPCEM, écrit que le gouvernement ne veut pas assouplir ses demandes qui sont insultantes pour les syndiqués et dangereuses pour le maintien de la qualité de l’enseignement qui est prodigué au cégep.

Les professeures et les professeurs sont prêts à faire la grève s’il le faut pour démontrer au gouvernement qu’il ne peut pas, à sa guise, saccager les institutions d’enseignement public que sont les cégeps.