Conférence d’Albert Mondor à Sainte-Julie

L'horticulteur Albert Mondor donne une conférence à Sainte-Julie.

L’horticulteur Albert Mondor donne une conférence à Sainte-Julie.

La population de Sainte-Julie et des environs pourra entendre une conférence donnée par l’horticulteur Albert Mondor où il sera question d’horticulture extrême le jeudi 15 octobre à 19 h à la bibliothèque de l’endroit.

Cette conférence permettra aux participants de se familiariser avec les diverses techniques de culture des végétaux légumiers, fruitiers et ornementaux dans les endroits peu habituels.

Depuis quelques années, dans plusieurs villes du monde, on peut voir des plantes pousser sur les toits ainsi que sur les murs des maisons et des édifices. En milieu urbain, comme l’espace est restreint, de nouvelles techniques de culture des végétaux étonnantes et inusitées ont été développées récemment.

En plus de conquérir des espaces qui seraient autrement perdus, la culture des plantes sur les bâtiments et autres infrastructures permet d’augmenter la durée de vie des constructions, de diminuer la température à l’intérieur des bâtiments en été et d’améliorer l’isolation thermique durant l’hiver ainsi que de retenir et de filtrer les eaux de pluie.