Louise Lecavalier au Théâtre de la Ville

Photo: Andre Cornellier, Courtoisie

Louise Lecavalier présente So Blue au Théâtre de la Ville.


Après 33 ans de carrière comme danseuse, Louise Lecavalier signe sa première chorégraphie intitulée “So Blue”, présentée le jeudi 12 mars 2015, à 20 h à la salle Pratt & Whitney Canada.

Louise Lecavalier et son partenaire, Frédéric Tavernini, risquent tout dans cette œuvre radicale et troublante, sur la musique percussive et envoûtante de Mercan Dede.

Les deux interprètes déploient tous les états du corps. Corps animal, noble et racé. Corps sauvage. Corps abandonné. La gestuelle est révélée sans censure à travers des mouvements inspirés de la simplicité du quotidien.

Acclamé en Europe, So Blue se voyait décerner en 2014 le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal et en 2013 le prestigieux prix international Léonide Massine dans la catégorie « danseuse de l’année sur la scène contemporaine ».

Danseuse emblématique de La La La Human Steps pendant près de 20 ans, investie corps 
et âme dans son art, Louise Lecavalier a incarné avec passion une danse extrême, marquant l’imaginaire de toute une génération.

Aujourd’hui, sous la bannière de sa propre compagnie, Fou glorieux, elle collabore avec des artistes tels que Tedd Robinson, Benoît Lachambre, Crystal Pite et Nigel Charnock.