L’Opération Nez rouge Longueuil Rive-Sud lance sa campagne 2016

L'édition 2016 d'Opération Nez Rouge est lancée.

L’édition 2016 d’Opération Nez Rouge est lancée.

C’est sous la présidence d’honneur de la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, que l’Opération Nez rouge Longueuil Rive-Sud a lancé sa campagne 2016, cette semaine.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de la campagne d’Opération Nez rouge cette année, une campagne qui nous rappelle l’importance de célébrer de façon responsable et qui fait la promotion de la sécurité sur nos routes », a déclaré Caroline St-Hilaire.

Cette année, l’Équipe de natation Élite de Longueuil, le Club de natation Hippocampe Saint-Hubert et le Club de natation Mustang Boucherville ont formé un partenariat unique désignant le Club de natation Hippocampe Saint-Hubert maître d’oeuvre tout en assurant un partage équitable des bénéfices.

Le trio s’est engagé à offrir le service gratuit de raccompagnement pour les automobilistes avec facultés affaiblies entre le 25 novembre et le 31 décembre 2016 sur le territoire des villes de Longueuil, de Boucherville, de Brossard et de Saint-Lambert.

Les bénévoles feront aussi la Tournée Party sans déraper dans les écoles secondaires, les cégeps et les centres de formation professionnelle de la région.

Cette tournée se fera en collaboration avec Educ’alcool et le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

L’an dernier, l’Opération Nez Rouge Longueuil Rive-Sud a effectué un nombre record de 1 911 raccompagnements, dont 209 en un seul soir, en plus d’amasser plus de 42 000 $ en dons.

Le service de raccompagnement sera offert de 21 h à 3 h tous les jeudis, vendredis et samedis entre le 25 novembre et le 10 décembre, en plus du mercredi 7 décembre et tous les soirs du 14 au 31 décembre 2016 inclusivement.