Longueuil limite sa hausse du compte de taxe à 0,5%

Légère hausse du compte de taxes à Longueuil.

Légère hausse du compte de taxes à Longueuil.

Les citoyens de Longueuil subiront une hausse de leur compte de taxes de 0,5% en 2017, selon le budget de la Ville présenté cette semaine.

Le budget 2017 de la Ville de Longueuil s’élève à 402 M$, soit une hausse de 1,5 % par rapport à 2016.

« Après 7 ans d’efforts à redresser les finances, nous pouvons dire “Mission accomplie”. Nous avons réussi à contrôler nos dépenses tout en développant notre ville, et en maintenant un haut niveau de service pour nos citoyens », affirme la mairesse, Caroline St-Hilaire.

« La vitalité économique de Longueuil a également engendré une augmentation des revenus de 4,2 M$, liés au développement immobilier, ce qui représente 65 % de l’augmentation de nos revenus fiscaux en 2016 », soutient-elle.

Mme St-Hilaire se dit déterminée, tout comme son conseil de ville, à poursuivre le travail entamé afin de concrétiser le vision du Longueuil de demain.

De plus, la Ville entend poursuivre la mise en œuvre de projets liés à la ville intelligente. Parmi ces projets, il y aura le lancement du Portail citoyen, qui permettra aux citoyens d’avoir facilement accès, par l’entremise de leur profil, à une multitude de renseignements sur les services de la Ville.

Longueuil veut aussi implanter un projet-pilote de collecte de matières organiques, développer le centre-ville autour de la Place Charles-Le Moyne et mettre l’accent sur le projet Longue-Rive, réaménager la rue Saint-Charles et poursuivre le travail sur le plan de développement de l’aéroport.

Par ailleurs, le programme triennal d’immobilisations, adopté plus tôt cette année, prévoit des investissements de 140 M$ en 2017.

Le budget devrait être adopté lors de la séance extraordinaire du conseil de ville du mardi 6 décembre prochain, 18 h 30.