Longueuil investit 16 M$ dans son réseau cyclable

Longueuil apportera des amélioration à son réseau cyclable en 2016.

Longueuil apportera des amélioration à son réseau cyclable en 2016.

La Ville de Longueuil consacrera cette année plus de 16 M$ à des projets visant à bonifier l’offre de service dans ses parcs et à étendre son réseau cyclable.

« L’annonce de ces investissements confirme notre volonté d’offrir aux citoyens des milieux de vie sains et propices à la pratique d’activités physiques », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

La Ville tient à étendre et compéter le maillage de son réseau cyclable, qui compte déjà 164 km.

De plus, près de 8 M$ iront à la réalisation de travaux d’aménagement et de réfection dans des parcs locaux, ce qui contribuera à l’atteinte de plusieurs objectifs du Plan directeur des parcs et espaces verts.

Des aires de jeux seront notamment réaménagées dans les parcs Patenaude, Tremblay, Fonrouge, Christ-Roi, Adrien-Gamache et Masson. De nouveaux jeux d’eau seront également ajoutés dans le parc Marquis-de-Montcalm situé dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil.

Une nouvelle surface de jeu synthétique de soccer sera aussi réalisée au coût de 2 M$.

Dès le printemps, la Ville mènera des travaux évalués à 500 000 $ dans des lieux ciblés dans le Plan d’action. Ces interventions porteront notamment sur l’éclairage et le couvert végétal.

Enfin, en partenariat avec la Communauté métropolitaine de Montréal, le gouvernement du Québec et la Ville de Boucherville, la Ville réalisera des travaux de près de 8,2 M$ pour aménager et intégrer des pistes cyclables dans le lien Oka-Mont-St-Hilaire.