Longueuil grande gagnante à la crosse Junior

L'équipe de Longueuil est championne de crosse Junior pour une deuxième saison.

L’équipe de Longueuil est championne de crosse Junior pour une deuxième saison.

Les Patriotes de Longueuil n’ont jamais abandonné et même tirant de l’arrière 0-2 dans cette série finale 3 de 5 de la LCJQ ils ont trouvés les ressources nécessaires pour rebondir et remporter les trois matchs suivant pour enlever un 2e titre consécutif de champion de la coupe du Président dans le circuit Peloquin.

Dimanche soir devant une bonne centaine de fans à l’aréna Rosanne Laflamme de ville St Hubert l’équipe de Nicolas Soubry triomphait 8 à 6 dans le 5e et décisif match de la série finale 3 de 5 l’opposant à l’Extrême jr de Sherbrooke.

Une fois de plus, l’offensive des Tristan Pelletier, Cédric et Xavier Vinetti aura fait la différence dans les trois derniers matchs permettant les victoires successives de 7 à 5, 6 à 4 et ce dimanche 8 à 6 pour remporter un 2e titre consécutif de séries éliminatoires et cela sans oublier les prouesses du gardien Étoile Tommy Pinet qui ne permettait que 15 buts en trois rencontres aux sherbrookois permettant ainsi à son équipe de revenir de l’arrière dans cette finale 3 de 5 de la LCJQ et finalement l’emporter lors de l’ultime partie.

Justement dans l’ultime rencontre de la saison estivale 2015, les Patriotes se sauvaient avec la victoire en 3e période en marquant 3 buts en moins de trois minutes en milieu de période prenant ainsi les devants 8 à 3 et anéantissant toute chance aux sherbrookois de revenir de l’arrière dans cette partie finale

Dans le triomphe de l’équipe de l’entraîneur chef Nicolas Soubry, les buts ce dimanche étaient l’oeuvre des Tristan Pelletier (2b-1a), Hugo Ouellette Dumont (2b-1a), Xavier Vinetti ( 1b ), Cédric Vinetti ( 2a), Love St-Lot ( 1b ), Alexandre Brault ( 1b) et Marc Antoine Houde ( 1b ) face au gardien sherbrookois Vincent Devault qui repoussait 43 des 51 tirs dirigés vers lui dans ce match par les joueurs des Patriotes.

Dans le revers crève coeur de l’Extrême jr de Sherbrooke les buts venaient des Robin Boutin ( 3b -1a), William Lacroix ( 1b -2a ), Xavier Perron ( 1b -1a) et une passe pour Charles Éric Bryson face au gardien par excellence d3 cette série finale, Tommy Pinet des Patriotes qui repoussait 34 des 40 tirs dirigés vers lui dans ce match par les protégés de l’entraîneur chef Denis Verville.

Les arbitres de ce match u,tome ce soir, étaient messieurs P.O. Corriveau et Roger Benoît qui ne décernaient que 11 pénalités mineures dans cette rencontre aux deux équipes. Longueuil profitait de punitions à Sherbrooke pour marquer deux fois en 7 tentatives sur le jeu de puissance ce dimanche pendant que Sherbrooke était blanchie de la feuille de pointage avec un dossier de 0 en 6 tentatives ce dimanche soir.

Longueuil l’emporte donc pour une 2e année consécutive en séries éliminatoires de la LCJQ, en 2014 et 2015 et à chaque occasion face à l’Extrême jr de Sherbrooke pour l’obtention de la coupe du President.

Le joueur par excellence des séries éliminatoires de la LCJQ sera connu demain lundi à l’heure du midi et dévoilé sur ce site Internet de la LCJQ. …à suivre et découvrir qui succède à Cédric Vinetti des Patriotes de Longueuil en 2015.

Source : LCJQ et CQCS