Deux joueurs de la ligue de crosse Junior talentueux

Joueur de talent, Tommy Pinet.

Joueur de talent, Tommy Pinet.

Pas un, mais deux joueurs d’excellence comme MVP pour la série finale 3 de 5 de la ligue de crosse Junior du Québec qui vient de prendre fin entre les Patriotes de Longueuil et l’Extrême jr de Sherbrooke.

Deux joueurs talentueux, l’un à l’offensive et l’autre en défensive ont su se démarquer et notamment dans les trois derniers matchs de la serie finale pur permettre à l’équipe de l’entraîneur chef Nicolas soubry de revenir de l’arrière 0-2 face à Sherbrooke et de l’emporter au 5e et ultime match dimanche soir du côté de ville de St-Hubert.

Les deux choix de la LCJQ comme MVP par excellence des séries éliminatoires 2015….l’attaquant Tristan Pelletier et le gardien de but Tommy Pinet méritent tous deux le titre de joueurs par excellence des séries éliminatoires dans le circuit Péloquin.

Tristan Pelletier, en quatre parties en série finale face à l’Extême junior, totalise 9 points dont 7 buts et le gardien étoile Tommy Pinet remportait 3 des 4 parties alors qu’il était devant le filet des Patriotes dont les trois derniers matchs permettant à son équipe de revenir dans la série, l’égaler et finalement l’emporter.

Il repoussait d’ailleurs dans les trois victoires de suite des Patriotes 129 des 144 lancers dirigés vers lui par l’Extrême jr de Sherbrooke n’accordant que 15 buts dans les 180 dernières minutes de jeu de cette série…. Une moyenne de 5 buts par rencontre et de 48 tirs en sa direction.

“Il a été exceptionnel dans nos trois derniers matchs pour nous garder en vie” de confier ce lundi le dg de l’équipe longueuilloise, Stéphane Bruneau.

Collaboration LCJQ et CQCS