Longueuil, favorite en crosse junior

Les Patriotes de Longueuil évoluait à Windsor vendredi dernier.

Les Patriotes de Longueuil évoluait à Windsor vendredi dernier.

Les Patriotes de Longueuil de l’entraîneur chef Nicolas Soubry sont les grands favoris pour remporter le titre de la saison régulière 2015, selon un sondage sur le site Internet de la ligue de crosse Junior du Québec.

Les internautes, près de 200, (196 votes exprimés) se sont prévalus de leur droit de vote et ont choisi les Patriotes avec 35,7% des votes devant l’Extrême de Sherbrooke de l’entraîneur chef Denis Verville qui suit avec 35,3% des suffrages exprimés.

Le 3e rang appartient, selon les voteurs, aux Aigles jr de Windsor de l’entraîneur chef Patrick Richard avec un pourcentage de 23,8%, Vient ensuite les Shamrocks de Montréal de l’entraîneur chef Chad Fairfoull avec 6,2% de voix exprimées.

Le gouverneur des Patriotes de Longueuil de la LCJQ, Stéphane Bruneau travaille fort ces jours-ci pour mettre sur un pied un “club Étoiles” de 20 joueurs de la ligue junior québécoise pour participer en août prochain à la coupe Founders à Calgary en Alberta.

Messieurs Marc André Turgeon de Windsor et Patrick Beauchesne de Sherbrooke l’appuient dans cette démarche tout comme le c.a. de la LCJQ et la FCQ.

Vendredi dernier, au début d’un 4e week-end d’action Les Patriotes de Longueuil rendait visite à Windsor face aux Aigles jr. Ils ont signé un gain de 18 à 7, puis, le lendemain à Fleurimont, au centre sportif Julien Ducharme, l’Extrême de Sherbrooke de Denis Verville était l’hôte des Patriotes et la partie s’est soldée par une nulle 10 à 10.