Longueuil dévoile les lauréats du 7e concours « Longueuil fleurie »

Catégorie unifamiliale, terrain avant: 1615, rue La Salle.

Catégorie unifamiliale, terrain avant: 1615, rue La Salle.

C’est le 7 octobre dernier, au cours d’une activité « vernissage des plus beaux aménagements de Longueuil », qu’ont été dévoilés les noms des lauréats du concours Longueuil fleurie 2015. Cette cérémonie avait lieu à l’hôtel de ville en présence de la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, des lauréats, des membres du jury, des bénévoles du concours et des conseillers municipaux. À cette occasion, 33 aménagements paysagers ont été primés dans les catégories Appartement ou condominium, Maison unifamiliale, Édifice multifamilial, Édifice multifamilial de plus de

8 logements, Édifice commercial, industriel et institutionnel. Au total, 21 mentions « Excellence » et 12 mentions « Distinctions » ont été décernées pour l’année 2015.

Des aménagements qui verdissent et embellissent notre ville

Ce concours biennal récompense l’effort des citoyens dans l’embellissement de leur ville et de leur environnement, et permet à de nombreux horticulteurs amateurs de partager leur amour des fleurs et des plantes avec leurs concitoyens.

« En voyant les résultats, je suis toujours agréablement surprise de constater à quel point les Longueuilloises et Longueuillois sont fiers de leur propriété. Leurs aménagements sont créatifs et témoignent de leur amour envers la nature. L’entretien de nos arbres, de nos fleurs, de nos plates-bandes et de nos sols contribue non seulement à l’embellissement de nos quartiers; il joue également un rôle essentiel dans la biodiversité et contribue à un environnement mieux protégé, et par conséquent, plus sain. Quelle belle participation à notre ville verte et bleue! Je félicite tous les gagnants de même que les participants. Merci également aux bénévoles et aux membres du jury, qui n’ont sûrement pas eu la tâche facile, encore cette année », a exprimé Caroline St-Hilaire.

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de membres de la Société d’horticulture et d’écologie de Longueuil (SHÉLI), alors que les aménagements finalistes ont été photographiés par des membres de l’Association des photographes amateurs de Longueuil (ALPA) et de l’Œil qui voit de Saint-Hubert.

(Source communiqué)