L’Hôtel du libre échange à Chambly

Rendez-vous théâtrale à Chambly.

Rendez-vous théâtrale à Chambly.

Du 14 août au 5 septembre, tous les vendredis et samedis à 20 h, le Café-Théâtre de Chambly présente la comédie L’Hôtel du libre échange de Georges Feydeau, mise en scène par Jean-Alexandre Côté.

Pinglet, entrepreneur en bâtiment marié à une femme peu séduisante, est épris de l’épouse de son ami et associé, l’architecte Paillardin. Celui-ci devant s’absenter, Madame Paillardin, lassée de l’attitude cavalière de son mari, accepte le rendez-vous secret que lui fixe Pinglet.

Les deux terminent leur soirée dans un hôtel de dernier ordre, l’Hôtel du libre échange. Ce qu’ils ignorent, c’est que Paillardin s’y trouve également et que l’hôtel est aussi le lieu de rendez-vous de la bonne de Pinglet et du neveu de Paillardin.

De plus, Mathieu, un ami de province descendu à Paris avec ses quatre filles, loge lui aussi à l’Hôtel du libre échange. La table est donc mise pour que se multiplient mensonges et quiproquos.

Plusieurs comédiens de la région montent sur la scène, soit: Stéphane Messier, Jocelyn Cormier, Chantal Lacoste, Sandrine Jutard, Martin Leduc, Mireille Boucher, Norman Trudeau, Julien Manuel Audet, Anne-Marie Guay, Jocelyn Guilloton, Katia Boscher Abdelmoula, Benoit Lacombe, Juliette Messier, Lylou Guilloton, Alice Baron Côté et Zachary Guilloton.