Les syndicats veulent un boycott de Loto-Québec

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) veut que la population s'unisse pour un boycott de Loto-Québec.

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) veut que la population s’unisse pour un boycott de Loto-Québec.

Du 1er au 8 novembre prochain, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) veut que la population s’unisse pour un boycott de Loto-Québec.

C’est en raison de la lenteur dans les négociations des conventions collectives des secteurs public et parapublic. Ce boycott, initié par les membres du Syndicat de Champlain, a pour but de perturber une source de revenus importante de l’État et ainsi lui ajouter une pression supplémentaire.

Le Syndicat soutient que l’éducation doit être une priorité nationale et le gouvernement fait la sourde oreille devant les revendications du personnel de l’éducation et la population du Québec. “Toutefois, il ne doit pas oublier qu’avant d’être des syndiqués, les travailleuses et travailleurs sont d’abord et avant tout des citoyennes et des citoyens qui ont un pouvoir d’achat. Si la population se mobilise en grand nombre et qu’elle accepte individuellement de poser ce petit geste, ce moyen de pression peut pousser le gouvernement à négocier”, ajoute le Syndicat.

L’offre de 3% d’augmentation salariale sur 5 ans, voilà ce que le gouvernement propose aux employés des secteurs public et parapublic. Cette offre, inférieure au taux d’inflation.