Concert sous les chandelles à Boucherville

Grand concert sous les chandelles à Boucherville le 7 novembre.

Grand concert sous les chandelles à Boucherville le 7 novembre.

Un automne avec Vivaldi et les plus belles mélodies sous les chandelles avec l’Ensemble “Ambitus”, le samedi 7 novembre à 20h en l’église St-Sébastien, du 780, rue Pierre-Viger, Boucherville.

Imaginez écouter les saisons l’automne et l’hiver de Vivaldi, mariées aux plus belles mélodies cinématographiques dans le décor magique d’une église uniquement illuminée de chandelles et aux sonorités exceptionnelles… ce sera cela le Concert du 7 novembre.

C’est sous un éclairage tamisé que les musiciens de l’Ensemble “AMBITUS” se présentera à vous ce soir-là, une soirées musicales placée sous le signe du charme, de l’élégance, du ravissement et de l’émerveillement. Bref, un Concert particulier, qui se veut bien davantage qu’un simple divertissement… un moment d’éternité pour l’âme.

En guise de levée de rideau, c’est Rossini, un maître de la mélodie, avec sa fameuse ouverture Guillaume Tell qui comblera les attentes. Puis, un premier medley : Quatre tangos parmi les plus célèbres, rapidement suivis par trois extraits de la suite pour orchestre de l’opéra “Carmen” de Georges Bizet.

La première partie se terminera par un grand medley des plus belles musiques de films, pour la plupart gagnant d’Oscars : Love Story, Le Parrain, Il était une fois dans l’Ouest, Titanic, Roméo et Juliette, La Liste de Schindler et plusieurs autres.

Il y aura aussi les quatre plus belles chansons de la Grande Édith Piaf et, sur une note des plus joyeuse avec les trois plus belles danses hongroises de Brahms, véritable petite chef-d’oeuvre !