Les Québécois veulent réduire le gaspillage alimentaire

Des ateliers sont offerts pour réduire le gaspillage alimentaire.

Des ateliers sont offerts pour réduire le gaspillage alimentaire.

Un sondage réalisé par le Fonds Éco IGA et le Jour de la Terre en 2015, révélait que 55 % des Québécois trouvent très important de réduire le gaspillage alimentaire.

C’est le seul sondage du genre réalisé à ce jour en province, selon le Fonds Éco IGA.

Dans les faits et selon une étude datant de 2014, le gaspillage d’aliments représente 14,6 G $ jetés aux poubelles.

« C’est sans doute l’une des raisons qui explique le succès de la première édition des Ateliers À vos frigos en 2015 et le retour en force pour une deuxième édition avec 172 ateliers, près de 2 fois plus que l’an dernier. Même les organisations auront leurs propres ateliers cette année, une nouveauté. »

D’ailleurs, les citoyens de la région montérégienne auront l’occasion de participer à l’un des 32 ateliers qui seront offert dans la région.

Alors qu’une centaine d’ateliers “À vos frigos ont été donnés à travers le Québec l’an dernier, les ateliers reviennent en force pour une deuxième année consécutive.

Les citoyens des 17 régions administratives du Québec et du Nouveau-Brunswick pourront assister sans frais à des ateliers présentés dans des magasins IGA, entre le 29 septembre et le 9 avril 2017.

Ainsi, 172 ateliers ouverts au grand public, s’attaquent au gaspillage alimentaire à la maison seront animés par un expert en gaspillage alimentaire du Jour de la Terre et un chef de La Tablée des Chefs.