Les néodémocrates veulent lutter contre la violence faite aux femmes

Les candidats NPD veulent lutter contre la violence faite au femmes.

Les candidats NPD veulent lutter contre la violence faite au femmes.

Les candidats du NPD de la Rive-Sud prennent un engagement formel si leur parti est élu le 19 octobre à Ottawa. Ils font de la lutte contre la violence envers les femmes une priorité.

Ainsi, ce mardi 1er septembre ils prennent position pour instaurer un plan d’action national pour lutter contre la violence faite aux femmes.

Selon la députée sortante, Sadia Groguhé (Longueuil—Charles-LeMoyne), il s’agit d’une nouvelle réconfortante pour les trop nombreuses victimes de violences conjugales à Longueuil. «Je travaille depuis quatre ans avec les centres d’hébergement et de transition comme le Pavillon Marguerite-de-Champlain et La Chaumière et j’ai vu à quel point Stephen Harper a abandonné nos sœurs, mères et filles qui sont victimes de violence.»

Elle ajoute qu’un gouvernement du NPD entend rétablir le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement afin d’accroître l’accès aux refuges et aux maisons de transition pour les femmes et les filles qui en ont besoin.

«Ici sur la Rive-Sud, nous avons la chance de pouvoir compter sur une maison d’hébergement comme le Carrefour pour Elle pour soutenir les femmes victimes de violence conjugale, a expliqué

Pierre Nantel (Longueuil—Saint-Hubert), pour sa part a parlé de la maison d’hébergement le Carrefour pour Elle et de son importance sur le territoire. «Une ressource comme celle-ci, qui offre une sécurité physique et un soutien émotionnel à nos femmes et à nos filles, est précieuse dans notre communauté. Tom Mulcair reconnaît l’expertise développée par ces organisations et veut y investir pour leur donner encore plus de moyens.»

Hoang Mai (Brossard—Saint-Lambert) joint sa voix à ses confrères et consoeurs NPD et affirme que le NPD collaborera avec les groupes de femmes, les organismes tels que Com’Femme, les communautés autochtones et le gouvernement du Québec pour établir notre plan d’action.

«J’ai siégé au comité permanent de la Condition féminine et j’ai été présidente du caucus des femmes du NPD, donc je peux vous dire à quel point les maisons d’hébergement ont besoin de plus de ressources, a ajouté pour sa part Djaouida Sellah (Montarville).

D’ailleurs, la candidate procédera à l’ouverture de son bureau électoral demain, 2 septembre, à 18:00 au 191 boul. Sir-Wilfrid-Laurier à Saint-Basile-le-Grand. Le local est situé dans un petit centre commercial.