Les libéraux de la Montérégie satisfaits de leur bilan

Le caucus de la Montérégie des libéraux s'est réuni pour faire le bilan de la dernière séance.

Le caucus de la Montérégie des libéraux s’est réuni pour faire le bilan de la dernière séance.

Le bilan qu’ont fait les députés libéraux de la Montérégie en caucus récemment est: « Parce que le climat de confiance est rétabli, le Québec met le cap sur la prospérité et affirme son leadership sur la scène nationale et internationale », selon des mots cités par le premier ministre Philippe Couillard.

Le caucus des députés de la Montérégie est composé de Lucie Charlebois, députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Nicole Ménard, députée de Laporte et présidente du caucus du gouvernement, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et Gaétan Barrette, député de La Pinière et ministre de la Santé et des Services sociaux.

Le caucus compte en ses rangs également Stéphane Billette, député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Pierre Moreau, député de Châteauguay, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie et Richard Merlini, député de La Prairie et président du caucus de la Montérégie.

Ils se sont rassemblés pour faire le point des avancées de leur gouvernement afin de poursuivre la relance durable de l’économie et de dégager une marge de manœuvre pour réduire le fardeau fiscal des Québécois, ont-ils soutenus.

En un an, 70 200 nouveaux emplois ont été créés et le gouvernement entend poursuivre et développer plusieurs initiatives pour assurer la prospérité du Québec.

“La Stratégie de l’aluminium, la Stratégie maritime et la relance du Plan Nord créeront des milliers d’emplois ainsi que des retombées économiques importantes pour l’ensemble de la Montérégie”, ont ajouté les députés libéraux.

Les députés ont travaillé sur le corridor de développement économique de l`autoroute 30, un axe important de notre développement. Du logement social au transport en commun, ils ont discuté de solutions concrètes aux problèmes de notre région. Ils ont également discuté d`organisation politique pour l’ensemble de la Montérégie.

«Le caucus de la Montérégie prépare la suite pour la rentrée parlementaire. Notre région est au cœur de nos actions et notre caucus travaille ensemble pour l’avenir du Québec », a expliqué monsieur Merlini, président du caucus de la Montérégie.