Les groupes communautaires de Longueuil ont manifesté à Québec

Des gens invités par e CAP Longueuil ont manifesté contre a loi 70 à Québec.

Des gens invités par e CAP Longueuil ont manifesté contre a loi 70 à Québec.

Les groupes communautaires de Longueuil se sont récemment déplacés à Québec pour dénoncer le projet de Loi 70 sur l’aide sociale

Ils ont répondu à l’appel du CAP Longueuil pour participer à la grande manifestation nationale organisée par la Coalition Objectif Dignité devant l’Assemblée nationale.

La manifestation avait lieu le mercredi 27 janvier afin de protester contre les nouvelles orientations gouvernementales en matière d’aide sociale. Ils ont joints les rangs de centaines de personnes venues de tous les coins de la province.

Alors que débutent les travaux parlementaires sur le projet de Loi 70, la Coalition Objectif Dignité en demande le retrait. Selon la Coalition, ce projet menace l’accès à l’aide sociale et introduit d’inquiétantes mesures punitives à l’encontre des personnes assistées sociales.

«L’aide sociale est une aide de dernier recours et un droit fondamental. C’est inadmissible de penser que l’on peut couper un chèque mensuel de 623$! Nous allons manifester pour leur dire que nous n’en voulons pas de leurs coupures et de leurs mesures obligatoires et punitives! » s’indigne Marie-Christine Plante, porte-parole du CAP Longueuil.

Ce projet de loi, dénoncé à hauts cris depuis son annonce, fait l’objet à d’une consultation publique qui durera jusqu’au 10 février.

Selon le CAP Longueuil, le gouvernement entretient des préjugés et contribue à stigmatiser les prestataires de l’aide sociale.