La gratuité chez Inform’elle pour le Mois de la Justice

Inform'elle offre des sessions d’information juridique gratuites en février

Inform’elle offre des sessions d’information juridique gratuites en février

Pour célébrer le Mois de la Justice, Inform’elle offre gratuitement ses sessions d’information juridique en février, sans compter les autres services gratuits que l’organisme dispense.

Le Mois de la Justice est une nouvelle initiative orchestrée par Juripop, en partenariat avec la Chambre des notaires, MAtv et la STM.

Inform’elle invite à profiter de cette occasion pour en apprendre plus sur les droits et obligations en matière familiale.

Plusieurs thèmes disponibles : Rupture de l’union de fait (15 février, 13 h 30 à 16 h), Rupture du mariage (17 février, 13 h 30 à 16 h), Union de fait et contrat de vie commune (18 février, 19 h à 21 h), Mandat en cas d’inaptitude (22 février, 13 h 30 à 15 h 30) et Succession et testament (24 février, 19 h à 21 h).

Il existe aussi l’accès d’information juridique et information juridique en ligne, il suffit de se rendre sur le site Internet de l’organisme au www.informelle.osbl.ca pour de l’information juridique gratuite.

Pour ce qui est de la médiation familiale, le 3 février, c’est la Journée québécoise de la médiation familiale, instaurée par le ministère de la Justice. Inform’elle offre pour de l’information sur cette méthode de résolution de conflits grâce entre autres à une nouvelle capsule vidéo d’inform’elle en février.