Les gens de la TIRS rencontrent la ministre Charlebois

Denis Desroches, directeur du SPAL, Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil, Danielle LeBlanc, directrice générale de l'organisme Le Repas du passant, Marco Carpinteyro, coordonnateur de la TIRS, Lucie Charlebois ministre responsable de la région de la Montérégie, Sonia Langlois, présidente de la TIRS, Richard Merlini, député de La Prairie, Benoit Geneau, directeur intérimaire direction des des programmes santé mentale, dépendance et itinérance du CISSS de la Montérégie-centre.

Denis Desroches, directeur du SPAL, Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil, Danielle LeBlanc, directrice générale de l’organisme Le Repas du passant, Marco Carpinteyro, coordonnateur de la TIRS, Lucie Charlebois ministre responsable de la région de la Montérégie, Sonia Langlois, présidente de la TIRS, Richard Merlini, député de La Prairie, Benoit Geneau, directeur intérimaire direction des des programmes santé mentale, dépendance et itinérance du CISSS de la Montérégie-centre.

Il y a eu rencontre de la Ministre Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et la Table Itinérance Rive-Sud (TIRS) à Longueuil, il y a un peu plus d’une semaine.

En fait, la Table Itinérance Rive-Sud a accueilli la ministre Charlebois dans les installations de l’organisme, le Repas du passant.

La visite avait l’objectif de discuter des deux dossiers : le développement de la TIRS et les suivis du plan d’action interministériel en itinérance de la région montérégienne.

Madame Charlebois est aussi ministre responsable de la région de la Montérégie et elle a accepté l’invitation de la TIRS pour visiter un des organismes membres du regroupement.

Il faut dire que le député de La Prairie, Richard Merlini, a aussi participé à la visite.

Finalement, la TIRS a aussi accueilli, vers la fin de la rencontre quelques partenaires du regroupement pour se joindre à cette visite, à savoir Caroline St-Hilaire, mairesse de la Ville de Longueuil, Denis Desroches, directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil et Benoit Geneau, directeur intérimaire direction des des programmes santé mentale, dépendance et itinérance du CISSS de la Montérégie-centre.

Le regroupement multisectoriel de la TIRS cherche toujours à développer des collaborations avec tous les organismes communautaires et institutions publiques et privés qui aideront à trouver des solutions concrètes au phénomène de l’itinérance sur la Rive-Sud.