Les conservateurs sacrifient l’avenir de la classe moyenne dit Sadia Groguhé

La députée de Saint-Lambert, Sadia Groguhé.

La députée de Saint-Lambert, Sadia Groguhé.

La porte-parole adjointe du NPD en matière d’emploi et de développement social, Sadia Groguhé (Saint-Lambert), a vivement réagi au rejet de sa motion M-585 sur la création d’emploi.

« Depuis 10 ans, avec les conservateurs, l’avenir de la classe moyenne se conjugue au passé. Le bilan économique des conservateurs est catastrophique. Les Québécois et les Canadiens travaillent plus fort que jamais mais ne n’en sortent plus ».

Dans la région montréalaise, après les fermetures en cascade des chaines de distribution Mexx, Jacob, Sears, Target et Future Shop, les mises à pied se multiplient dans le secteur industriel : Bombardier, Alcan à Montréal, Bell Helicopter à Mirabel et Pratt et Whitney à Longueuil.

« Ajoutez aux pertes de compétences que cela représente un taux de chômage à 13,4% des jeunes et vous réalisez que l’avenir productif de notre pays est lourdement hypothéqué », a ajouté Sadia Groguhé.

Le plan économique du NPD vise la relance de la création d’emploi et de l’innovation par les PME et le secteur manufacturier.

« C’est l’espoir d’une économie équilibrée au service des Québécois et des Canadiens que les conservateurs sacrifient aujourd’hui », a conclu la députée de Saint-Lambert.

(Source Communiqué)