Les citoyens de Longueuil sont consultés sur la sécurité des lieux publics

Longueuil tient une nouvelle consultation publique en ligne.

Longueuil tient une nouvelle consultation publique en ligne.

La Ville de Longueuil consulte à nouveau ses citoyens pour l’élaboration du Plan d’action 2017, en matière de sécurité en milieu urbain.

La consultation publique a lieu en ligne dans et se déroule jusqu’au 18 novembre. Les citoyens qui vont participer doivent identifier, sur une carte interactive les endroits qui nécessitent, selon eux, des améliorations au niveau de l’éclairage, de la surveillance, de l’aménagement, de l’entretien et de la signalisation.

La Ville indique que les données seront recueillies afin de permettre à la Ville d’élaborer son Plan d’action 2017 visant la sécurité en milieu urbain et mettre en œuvre une approche structurante et intégrée afin de renforcer le sentiment de sécurité de la population et de favoriser l’appropriation des espaces publics.

« La sécurité, c’est l’affaire de tous. C’est pourquoi nous plaçons de nouveau les citoyens au cœur de notre démarche pour l’amélioration de la sécurité en milieu urbain », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St
-Hilaire.

C’est la troisième consultation citoyenne en ligne que tient Longueuil qui rappelle qu’en moins d’un an, près de 80% des quelque 800 signalements recueillis lors des deux premières consultations ont été traités.

« Rappelons notamment le déploiement du projet novateur et sans précédent de la géolocalisation au parc Michel-Chartrand, qui a suscité l’intérêt de nombreuses villes au Québec », nous mentionne la Ville.

La Ville prévoit d’ailleurs étendre le projet en 2017 au parc Marie-Victorin, au parc de la Cité et au boisé Du Tremblay.