Les ambassadeurs De Facto 2014-2015 son connus

Photo - Courtoisie

Les ambassadeurs De Facto pour l’année sont connus.

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) a dévoilé ses Ambassadeurs De Facto 2014-2015. L’affiche des onze étudiants-athlètes sélectionnés a été diffusée le 20 avril dernier sur le site internet du RSEQ Montérégie et ses médias sociaux.

Distribuée à travers toutes les écoles secondaires de la région, l’affiche permet ainsi à la campagne De Facto de se poursuivre grâce à l’engagement de ses ambassadeurs. Les Ambassadeurs De Facto du RSEQ Montérégie, un projet unique au Québec, est en place depuis maintenant quatre ans.

Les AmbassadeursSont: Félix Boivin, École secondaire Joséphine-Dandurand Estelle Boyer, École secondaire Pierre-Bédard Frédérike Boyer, Polyvalente Hyacinthe-Delorme Jean-Philippe Denicourt, École secondaire Verbe-Divin Sabrina Gauthier-Larochelle, École secondaire le Carrefour David-Alexandre Houle, École secondaire Louis-Philippe-Paré Karolanne Huard-Dubé, École secondaire François-Williams Jason Jaramillo Medina, École secondaire Antoine-Brossard Xavier Laflamme, Collège Charles-Lemoyne, Catherine Lallemant-Capocci, École secondaire Gérard-Filion Juliana Tutino Richard, École secondaire Jean-Jacques-Bertrand.

Le programme De Facto, la vérité sans filtre se distingue par ses messages non traditionnels qui révèlent la vérité sur l’industrie du tabac et ses produits plutôt que de pointer la consommation du tabac chez les individus.

De Facto dénonce une industrie qui : a) Fait des milliards de profits en vendant des produits inutiles, toxiques et mortels. b) Commercialise des produits très attrayants pour les jeunes. c) Utilise plusieurs stratégies de marketing pour recruter de nouveaux jeunes fumeurs. d) S’oppose à toutes les législations antitabac qui pourraient nuire à « leurs affaires ». e) A nié pendant des années que ses produits étaient nocifs et que la nicotine créait une dépendance, bien que leurs documents internes démontraient le contraire.

(Source Communiqué)