L’ÉNA ouvre ses portes

L'ÉNA ouvre ses portes le 8 novembre.

L’ÉNA ouvre ses portes le 8 novembre.

C’est le dimanche 8 novembre, de 10 h à 15 h, que les futurs étudiants intéressés par les programmes de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) sont invités à participer à la traditionnelle journée Portes ouvertes.

Pour l’occasion, l’ÉNA fera découvrir aux visiteurs ses trois programmes techniques uniques en Maintenance d’aéronefs, Avionique et Génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial).

La visite autonome permettra de circuler dans l’École et de découvrir les 5 hangars abritant une flotte de 35 aéronefs et une trentaine de laboratoires et d’ateliers.

Les jeunes intéressés à poursuivre leurs études en Techniques de Génie aérospatial sont invités à participer au Camp de conception assistée par ordinateur, offert à 13 h.

Les futurs étudiants pourront découvrir le logiciel de conception 3D CATIA utilisé dans les cours du programme, ainsi que dans l’industrie aérospatiale.

Plusieurs personnes-ressources, incluant étudiants et professeurs, seront sur place pour répondre aux questions concernant l’admission, les programmes, les stages locaux et internationaux, la formation continue offerte aux adultes, et autres questions qui peuvent être soulevées par les intéressés.

L’ÉNA est située au 5555, place de la Savane à Saint-Hubert.