Le SPAL a les téléphones cellulaires au volant à l’oeil

La police intensifie sa surveillance pour contrer les téléphones cellulaires au volant.

La police intensifie sa surveillance pour contrer les téléphones cellulaires au volant.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) aura les automobilistes à l’oeil au cours des prochains jours, surtout les conducteurs qui font usage du téléphone cellulaire au volant.

Le SPAL se joint à d’autres services de police pour tenir l’Opération contre le téléphone cellulaire au volant afin de lutter contre ce fléau. AInsi, les policiers réalisent une opération concertée en sécurité routière dans la semaine du 26 septembre.

L’utilisation du téléphone cellulaire au volant, que ce soit pour parler ou pour envoyer des textos, réduit l’attention et la concentration du conducteur et augmente considérablement les risques de commettre d’autres infractions au CSR ou d’être impliqué dans une collision.

Lors de cette opération conjointe déployée sur l’ensemble du territoire québécois, les policiers interviendront aussi si d’autres infractions au Code de la sécurité routière (CSR) ou au Code criminel sont commises.

Les policiers québécois demandent la collaboration de tous les usagers de la route, pour leur sécurité, et n’hésiteront pas à intervenir s’ils constatent que des infractions sont commises.