Le SPAL a à l’oeil les recycleurs de vieux moteurs

Des policiers rendent visite à des commerçants-recycleurs de pièces de moteurs de voitures.

Des policiers rendent visite à des commerçants-recycleurs de pièces de moteurs de voitures.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) mène son opération “CAPOT” qui cible essentiellement les gens qui font le commerce du recyclage de pièces usagées d’automobiles.

De faits, une quinzaine d’agents provenant des Enquêtes rendent visite aux recycleurs pour leur rappeler leurs obligations et responsabilités qui se rattachent à la licence d’exploitation-recyclage de pièces d’automobiles usagées dont ils sont détenteurs.

Pour ce faire, l’équipe du SPAL s’est associée avec la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Bureau d’assurance du Canada (BAC) et font des interventions pour rappeler la réglementation en la matière.

À ce jour, 21 visites aléatoires ont eu lieu chez des commerçants pour les informer que recel de pièces de voitures volées et démantelées, puis vendues sur le marché noir.

Les policiers ont saisi près de 200 pièces en lien avec une vingtaine de véhicules rapportés volés au Québec, de la machinerie lourde et des plaques d’immatriculation frauduleuses.
Courriel : aff.pub.police@ville.longueuil.qc.ca

Le SPAL prévoit au cours des prochaines semaines effectuer d’autres visites du genre.