Le PQ obtient des garanties sur le projet de loi 76 sur le transport collectif

La députée de Vachon, Martine Ouellet.

La députée de Vachon, Martine Ouellet.

La députée de Vachon, Martine Ouellet, du Parti Québécois, obtient des garanties pour le transport adapté de la part du ministre Daoust

La Députée Ouellet et son collègue André Villeneuve, député de Berthier, ont obtenu ces garanties du ministre Jacques Daoust en matière de transport adapté, lors de l’étude détaillée du projet de loi 76.

« Sur la question du maintien du service de transport adapté dans les couronnes nord et sud de Montréal, le ministre Daoust nous a donné des garanties claires quant à la continuité des contrats présentement en vigueur. Il n’y aura pas de diminution de service », a déclaré Martine Ouellet.

Le ministre a affirmé qu’avec la mise en place du Réseau de transport métropolitain, les déplacements interterritoires seraient facilités. De plus, pour les zones hors territoire, l’Autorité régionale de transport métropolitain aura l’obligation, en fonction d’un amendement, d’offrir une continuité dans les services pour les usagers du transport adapté.

Le député de Lanaudière, André Villeneuve a déposé en commission parlementaire une lettre du Regroupement des usagers de transport adapté de Lanaudière dans laquelle il invite le ministre à poursuivre le projet qui offre aux personnes admissibles au transport adapté un service leur permettant de se déplacer sur l’ensemble du territoire de Lanaudière, à raison d’au moins une journée par semaine.

Selon lui, ce service permet de briser l’isolement et de rendre accessibles les différents services de transport.