Le Meridiem est un nouveau projet résidentiel locatif à Longueuil

Nouveau complexe locatif en construction à Longueuil.

Nouveau complexe locatif en construction à Longueuil.

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Groupe Capital Alternatif forment un partenariat pour la construction du tout nouveau projet résidentiel locatif, Le Meridiem, situé sur le chemin de Chambly à Longueuil.

L’immeuble comptera quatre étages pour un total de 121 unités – 26 studios, 47 unités d’une chambre à coucher et 48 unités de deux chambres à coucher – d’une superficie variant entre 430 à 940 pieds carrés.

La construction a été lancée en septembre dernier et les premiers locataires pourront emménager dès la fin juin 2016.

Le Méridien est situé à seulement 200 mètres de la gare de train de banlieue Longueuil-Saint-Hubert et c’est un développement durable «Transit-Oriented Development» (TOD),

L’immeuble comptera deux ascenseurs et 133 espaces de stationnement souterrain.

« Nous sommes fiers de faire équipe avec notre nouveau partenaire dans ce projet évalué à 19 millions de dollars qui créera quelque 160 emplois », indique Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

« L’annonce du redéveloppement d’un centre commercial situé directement face à notre projet constitue un autre atout majeur, » souligne Nicolas Beauchamp, cofondateur de Groupe Capital Alternatif.

La forme du bâtiment en U permet de créer un espace récréatif à l’arrière qui inclura une piscine extérieure chauffée.

La construction de l’immeuble est sous la responsabilité de la firme Inovim et le concept architectural est signé par Forme Studio Architectes.