Le député Nantel invite à une consultation

Le député fédéral de Longueuil - Saint-Hubert, Pierre Nantel.

Le député fédéral de Longueuil – Saint-Hubert, Pierre Nantel.

Le député de Longueuil – Saint-Hubert, Pierre Nantel, lance une invitation aux citoyennes et citoyens à prendre part à la grande conversation sur la réforme électorale.

En fait, il veut que les gens donnent leur opinion sur le mode de scrutin qu’ils désirent voir implanter pour l’élection de 2019.

Le député Nantel s’engage à colliger les informations recueillies dans un rapport qu’il déposera en octobre au Comité spécial sur la réforme électorale à Ottawa.

La première étape de cette grande consultation aura lieu en la Salle Lassonde du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil le mercredi 7 septembre à 19 heures.

La séance de consultation du 7 septembre sera animée par le professeur André Blais, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études électorales. Il y aura aussi des représentants du Nouveau Parti démocratique sur place, et des représentants des autres partis fédéraux.

M. Nantel affirme qu’il y a trois façon de se prononcer, soit en se présentant à la consultation prévue au cégep, en ligne ou en envoyant un courriel au bureau du député.

(Collaboration HP Raymond)