Le député libéral de La Prairie heureux que son gouvernement soutienne l’agriculture biologique

Le député de La Prairie, Richard Merllini.

Le député de La Prairie, Richard Merllini.

Le député de La Prairie, Richard Merlini, se dit fier de son gouvernement qui encourage le développement de l’agriculture biologique en injectant une somme de neuf millions.

L’argent provient de la mise en place de la toute nouvelle Stratégie de croissance du secteur biologique. Selon le député Merlini, cela permettra aux entreprises qui exploitent ce type d’agriculture de profiter pleinement du potentiel de développement de ses marchés.

Ainsi, écrit-il, « ce support peut apporter un montant allant jusqu’à 20 000 dollars par entreprise dans le but de leur permettre de démarrer leurs activités. Un montant équivalent peut servir à celles qui sont en cours de conversion, de même que celles qui se consacrent déjà à la production biologique. »

« Les produits biologiques répondent à la demande grandissante des consommateurs pour des aliments de qualité, frais et différenciés, ainsi qu’à leurs préoccupations en matière de santé, de saine alimentation, de protection de l’environnement, de bien-être animal et d’approvisionnement local. Le secteur biologique est sans contredit porteur de vitalité économique pour le Roussillon. C’est un gage de prospérité pour notre agriculture et c’est une excellente nouvelle pour La Prairie », a souligné Richard Merlini.

Les services-conseils destinés à ce type d’entreprises sont aussi bonifiés jusqu’à une hauteur de 85% dans à la Stratégie. Ainsi, elles peuvent bénéficier d’une enveloppe totale de 2,8 M$ sur une période de trois ans.

Ces services-conseils sont fort utiles notamment grâce au programme Prime-Vert consacré aux entreprises qui font déjà de la production biologique et qui sont sur le point d’en faire.