Le député de Borduas veut plus de sécurité sur la R-116 à Saint-Hilaire

Le député de Bordas, Simon Jolin-Barrette.

Le député de Bordas, Simon Jolin-Barrette.

Le député de Borduas, le caquiste Simon Jolin-Barrette,demande au gouvernement d’agir dans le dossier de l’intersection entre le chemin Authier et la route 116 à Mont-Saint-Hilaire.

Cette intersection est jugée dangereuse par de nombreux citoyens, et à ce sujet, le député a déposé en fin de semaine dernière une pétition à l’Assemblée nationale. « J’ai aussi demandé qu’on se saisisse de la pétition en commission parlementaire », indique le député.

M. Jolin-Barrette fait référence à un accident survenu le 15 mai 2016, impliquant une voiture et un autobus scolaire qui avait fait un mort et près de 30 blessés, surtout des jeunes fréquentant le Collège Saint-Hilaire.

Dès le lendemain, le député communiqué avec le ministère des Transports afin que des correctifs soient apportés aux indications routières dans ce secteur.

« Pour le moment, les autobus scolaires doivent faire un détour. À mes yeux – et aux yeux des parents dont les enfants ont été affectés par cet accident -, c’est trop peu, ajoute le député. » Il veut que le ministère pose des gestes sans délai pour sécuriser les lieux.