Le départ de la saison du RSEQ est lancé en Montérégie

La nouvelle saison du RSEQ est amorcée.

La nouvelle saison du RSEQ est amorcée.

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) vient d’amorcer sa 43e saison dans le sport en milieu étudiant.

D’ailleurs l’équipe de la directrice générale, Sylvie Cornellier, a planifié le calendrier de la prochaine saison sous le signe de la continuité. Le RSEQ Montérégie proposera encore une fois à ses 410 membres une panoplie d’activités physiques et sportives.

La saison de football est déjà en cours, alors que les autres disciplines se mettront en marche au cours des prochaines semaines.

La nouvelle saison proposera des nouveautés et des changements, alors que le sport en milieu étudiant ne cesse de progresser. Le soccer en gymnase a maintenant fait place au futsal. Il s’agit d’un changement majeur, autant pour les joueurs, entraineurs et les officiels.

Le futsal mise sur un jeu offensif, rapide et sans contact.

À sa 2e année d’existence, le rugby sera accessible aux joueurs de la catégorie cadette, autant pour les filles que chez les garçons.

Finalement, en cheerleading, une rencontre d’évaluation des habiletés techniques est proposée au début de la saison. Cette activité permettra aux équipes d’être jugées par des officiels de la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ) et de pouvoir corriger leurs lacunes avant le début des compétitions.

Plusieurs événements sont offerts aux sportifs et amateurs de sport étudiant, dont le championnat régional de cross-country le 15 octobre, les championnats régionaux de football du 28 octobre au 6 novembre et le tournoi régional de hockey sans contact du 14 au 16 décembre.

De plus, les fidèles du sport étudiant pourront profiter des championnats régionaux de futsal, les 18-19 mars, des championnats régionaux de volleyball, du 18 mars au 8 avril, les championnats de basketball du 25 mars au 2 avril, le championnat régional de cheerleading le 25 mars et finalement les championnats de flag football le 4 juin.