Le cégep de Longueuil connaît au hausse de ses étudiants.

Le nouveau directeur général du Cégep et directeur de l’ÉNA, Sylvain Lambert.

Le nouveau directeur général du Cégep et directeur de l’ÉNA, Sylvain Lambert.

Avec plus de 7900 étudiants, dont 6895 au campus de Longueuil et 1015 à l’ÉNA, le Cégep Édoouard-Montpetit connaît une hausse d’achalandage. L’ÉNA, plus grande école du genre en Amérique du Nord et la seule au Québec, franchit le cap des 1000 étudiants pour la première fois depuis septembre 2001.

Le 24 août 2015, c’était jour de rentrée au campus de Longueuil du cégep et à son École nationale d’aérotechnique. Pour l’occasion, le nouveau directeur général du Cégep et directeur de l’ÉNA, M. Sylvain Lambert, a amorcé son parcours à Édouard-Montpetit de belle façon en présentant son premier discours de la rentrée devant plus de 400 employés.

Parmi les nouveaux cégépiens, le campus de Longueuil accueillait la première cohorte de l’option Médias : Communication et reportages du programme Arts, lettres et communication. La première cohorte du programme Technologie de radiodiagnostic entame sa dernière année alors que les premiers finissants à obtiendront leur diplôme en 2016.

Les travaux effectués au cours de l’été ont permis au Cégep d’offrir des environnements d’études et de travail améliorés : laboratoires de soins infirmiers remis au goût du jour, aménagement d’espaces de travail pour les étudiants dans le Boulevard des Écrivains, cure de jouvence de la cour intérieure, modernisation de l’amphithéâtre à la fine pointe de la technologie, travaux d’amélioration du système de chauffage; à l’ÉNA, réaménagement de l’entrée du stationnement, cure de rajeunissement au Café étudiant, création d’une cour intérieure entamée.

Parallèlement la Librairie coopérative Édouard-Montpetit a fait un réaménagement complet de ses installations au campus de Longueuil.

Des activités ont permis aux nouveaux de se familiariser avec les installations du Cégep, mais aussi de rencontrer professeurs et futurs collègues de classe. Parmi celles-ci, soulignons les visites guidées organisées par les Services aux étudiants, la création d’une murale collective par les étudiants de Techniques d’intégration multimédia (hyperlien vers vidéo), des ateliers sur la gestion du stress et un rallye en Sciences de la nature, ou encore une activité de réseautage en Soins infirmiers, un circuit guidé et des ateliers en Sciences humaines.