La CSST invite les milieux scolaires à soumettre leurs réalisations

La CSST lance un concours de prévention à la sécurité dans les établissements d'enseignement.

La CSST lance un concours de prévention à la sécurité dans les établissements d’enseignement.

Dans le cadre du concours des Grands Prix santé et sécurité du travail, la CSST invite les milieux scolaires ayant réalisé des projets liés à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles à soumettre leurs réalisations dans la catégorie Éducation à la prévention.

De par leur vocation, les établissements d’enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l’acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et à la sécurité du travail. Cette catégorie, ajoutée au concours en 2014, vise à reconnaître les efforts conjoints des élèves et des étudiants, des enseignants et des gestionnaires qui se démarquent par leur engagement en matière de santé et de sécurité du travail.

Ceux qui peuvent participer sont les établissements d’enseignement publics ou privés de niveau secondaire, de la formation professionnelle, collégiale (préuniversitaire et technique) et universitaire, les commissions scolaires et les regroupements du milieu de l’éducation tels que des communautés de praticiens, des comités de travail et des regroupements d’enseignants peuvent participer.

Pour être admissible dans cette catégorie, la réalisation ou le projet doit bénéficier principalement aux élèves ou étudiants.

La période de mise en candidature s’étend jusqu’au 11décembre2015. La remise des prix se fera au printemps 2016, à l’occasion du onzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, à Québec.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent avant tout de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec.

(Source communiqué)