L’agglomération de Longueuil enregistrerait un surplus de près de 6 M$

L'agglomération de Longueuil a fait dépôt du rapport sur la situation financière 2015.

L’agglomération de Longueuil a fait dépôt du rapport sur la situation financière 2015.

Les élus de l’agglomération de Longueuil ont procédé jeudi au dépôt du rapport sur la situation financière pour les compétences de l’agglomération de Longueuil.

Ce rapport, selon la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, fait la démonstration de la bonne santé financière de l’agglomération et témoigne de sa saine gestion.

Le rapport contient les états financiers 2015 et ils indiquent que l’agglomération de Longueuil a enregistré un surplus de 5,7 M$, soit 1,7 % du budget voté pour l’année en cours.

Ce surplus a été affectées à divers fonds. Un montant de 1,8 M$ est allé vers le fonds d’amortissement, 3 M$ au fonds de roulement, 300 000 $ va au renflouement du fonds d’assurance et 300 000 $ au fonds d’immobilisation.

De plus, selon les élus, un autre 300 000 $ a été versée au budget 2016 pour finaliser les projets en cours de réalisation.

« La dette totale de l’agglomération est en hausse de seulement 0,8 M$ par rapport à 2015, ce qui la porte à 218,2 M$ », nous dit le rapport.

Pour ce qui est de l’année en cours, « le budget 2016 a été marqué par une hausse de 0,4 % des dépenses d’opération. Ce résultat est le fruit des efforts de compression des dépenses de fonctionnement réalisés en s’assurant de maintenir le niveau de qualité des services offerts. De plus, la projection des résultats financiers réalisée en date du 31 juillet permet d’anticiper le maintien de l’équilibre budgétaire », peut-on lire.